Accueil >> Made in France

Notre centre de développement IT à Nevers

Notre approche made in France de l’édition logicielle

Nous préférons vous prévenir, notre équipe a l’algorithme dans la peau, pour vous proposer toujours la meilleure expérience collaborateur pour vous et vos équipes.

Le made in France entre Paris et Nevers

Entre l’équipe de Paris et l’équipe de Nevers, c’est une très belle histoire de complicités et de complémentarités.

Les acteurs politiques locaux ont mis le numérique au cœur de leur feuille de route. C’est devenu un levier fort de développement local.

La politique très active de la ville se décline sous différentes formes. L’une d’elles est l’Inkub, pôle dédié aux entreprises du numérique, implanté dans les bâtiments magnifiquement réhabilités de l’ancienne caserne militaire Pittié de Nevers.

C’est à l’Inkub que la dream Team de développement de Values associates est installée. C’est là qu’elle décortique et reconstruit les composants open source pour les rendre compatibles entre eux, y ajoute de nouvelles fonctionnalités et bâtit nos composants logiciels. C’est là également que se font l’assemblage et le paramétrage des composants pour personnaliser chaque application afin qu’elle vous ressemble à 100%.

La distance n’est pas un frein

Organiser Values associates autour de 2 pôles géographiques nous a permis de gagner en agilité. Nos prises de contact sont multiples et simples. C’est sûr que sans le téléphone ou sans des outils comme Slack, la communication n’aurait pas été facilitée.

Mais finalement la distance n’est pas un frein, au contraire ! Elle nous a permis de nous poser les bonnes questions en matière d’organisation: mise en place de comités de projets les lundis, points tech & R&D les vendredis.

A chaque début de projets, l’équipe de Nevers se rend à Paris ou inversement. Les déplacements pour des réunions face-to-face sont primordiaux pour cadrer et bien comprendre les attentes du client. Tout ça, en seulement 2 heures de train !

Notre implantation locale

Seconde ville étudiante de Bourgogne, Nevers appuie également son dynamisme local sur un campus numérique très actif, avec entre autres Cs2I, Ecole supérieur d’informatique, dont est issue la grande majorité de l’équipe Values associates de Nevers.

Nous sommes accompagnés également par BFC Numérique, le cluster numérique de Bourgogne-Franche-Comté. BFC Numérique favorise notamment avec succès l’échange des bonnes pratiques entre les entreprises, les écoles, les laboratoires, les acteurs de l’innovation, les investisseurs et institutionnels.

Notre Vision

Ce qui est passionnant dans notre métier, c’est de faciliter le vôtre!
Découvrir

Nos valeurs

Nous mettons la confiance, le collectif et l’authenticité au coeur de tout ce que nous construisons
Découvrir