Accueil >> Blog >> Romane, passionnée par l’expérience et l’accompagnement client

Romane, passionnée par l’expérience et l’accompagnement client

  • 09.06.2023

Au sein de Values Associates, Romane s’épanouit dans un poste à la croisée des chemins entre relation client et gestion de projet : Customer Success Manager. 

Arrivée chez Values en janvier 2022, Romane a été motivée par la dimension d’accompagnement client et de gestion de projet. Sa plus grande crainte ? Les tâches répétitives ! « C’est la vraie force de Values : l’autonomie, la liberté donnée quant aux projets », sourit-elle. 

A 26 ans et après un passage par une école de commerce orientée sur les nouvelles technologies – la Business School des mines télécom, Romane a intégré l’incubateur des Mines. Devenue par la suite ingénieur d’affaires dans le secteur du conseil, elle se spécialise dans des problématiques liées à l’organisation et à la datavisualisation. Romane fait ensuite ses armes chez Doctolib, en tant que chargée du développement de la téléconsultation. 

« La richesse de ce poste, c’est la polyvalence des missions »

Au sein de Values Associates, Romane s’épanouit grâce à des missions variées. « J’interviens d’abord en amont des projets, pour montrer aux clients ce à quoi pourrait ressembler leurs futurs outils personnalisés. L’enjeu est de proposer rapidement des prototypes de qualité, adaptés à leurs besoins.

S’ensuit les aspects de gestion de projet, et puis la partie d’accompagnement client, où on va on onboarder les utilisateurs et leur créer du contenu : pdf, tutoriels, webinar, vidéos pour expliquer le fonctionnement de l’application, par exemple ».

Une fois que l’application est lancée, l’idée est de garder le lien avec les clients pour prendre en compte leurs retours sur l’interface. Des données très précieuses pour l’amélioration continue du produit. « La richesse de ce poste, c’est la polyvalence des missions », s’enthousiasme Romane. Une polyvalence qui est d’ailleurs inscrite dans l’ADN de Values Associates. Il n’y a pas vraiment de journée type quand on travaille sur de la création de logiciels, d’autant que chaque application est par nature personnalisée et unique. Entre réunions d’équipe, réunions clients et travail créatif sur les onboardings, les tâches quotidiennes sont particulièrement variées.    

« La tech est un milieu encore trop masculin « 

Il y a quelques années encore, Romane n’aurait jamais imaginé travailler au sein d’un éditeur de logiciel. «Le No Code est par essence jeune, innovant et maniable. Nous sommes sur un marché en croissance continue dans lequel on ne s’ennuie jamais », se réjouit-elle. 

Rompue au monde de la tech grâce à ses études spécialisées dans ce domaine, Romane est habituée à travailler dans un environnement essentiellement masculin. « Ce serait génial que plus de femmes nous rejoignent sans se mettre de barrières. Le No Code est accessible à tous et à toutes ! Il faut renverser les idées reçues sur la place des femmes dans la tech », affirme-t-elle. 

De Paris à Hossegor

Partie télétravailler à Hossegor pendant le confinement, Romane n’a jamais réussi à en repartir. Un adieu imprévu à Paris qui la ravit.  « Pour moi, c’était essentiel de trouver une entreprise qui accepte le 100% remote. J’adore bouger, voyager : les emplois en poste fixe m’angoissent. J’aime la liberté dont je bénéficie : chez Values, l’important est de bien faire son travail… Et on peut le faire de n’importe où ! ». 

Accompagnée de Tia, la chienne qu’elle vient d’adopter à la SPA, Romane a découvert les plaisirs du surf et de la randonnée grâce au full remote. « Je me sens plus vivante que jamais et ne songe pas un instant à revenir à Paris », confie-t-elle. « Je suis heureuse de pouvoir vivre cette vie, libérée des contraintes, où je peux bénéficier d’un cadre de vie sans pareil. »

Cet article vous a plu ? Partagez-le !