Accueil >> Digitalisation des entreprises

Digitalisation des activités d’audit, de contrôle et de compliance

Le digital pour transformer votre activité

Avec la digitalisation, allégez-vous des activités chronophages liées à la définition et au suivi des programmes de travail, des plans d’actions, au recueil et à la consolidation des informations.

Déléguez les tâches au sein de votre organisation, pilotez votre activité en temps réel, avec des reporting interactifs et dynamiques, accélérez la constitution de vos rapports et restitutions et facilitez la visibilité et l’engagement autour de votre activité.

La digitalisation de vos activités devient centrale

A quand remonte la dernière transformation de vos méthodes de travail?
Dans le panorama des différentes fonctions de l’entreprise, les activités d’audit, de contrôle ou de compliance se prêtent particulièrement à la digitalisation.

  • Elles sont par nature transversales. Elles mobilisent des collaborateurs qu’il faut solliciter, des réseaux qu’il faut animer
  • Elles nécessitent de devoir collecter et compiler des informations toujours plus diverses. Qu’il s’agisse de définir ou planifier en amont les travaux, de gérer les demandes d’informations, de relancer, de consolider les éléments préparatoires, de piloter les plans d’actions, de structurer et analyser les informations, de restituer les conclusions ou éléments de preuve

Deux leviers innovants, le no code et la datavisualisation

Vous n’avez jamais rêvé que votre métier n’ait que des bons côtés ?

  • Supprimez les taches sans valeur ajoutée et sécuriser vos délais. Le champ d’optimisation est infini : planification des travaux, évaluations, auto-évaluations, gestion des plans d’actions, restitution des travaux s’appuyant sur des données en temps réel …
  • Oubliez les travaux complexes sur des outils comme excel, les échanges fastidieux par mail à solliciter les différents collaborateurs de votre entreprise
  • Gérez la cohérence et l’homogénéisation des travaux.
  • Facilitez l’engagement autour de vos travaux
  • Renforcez la visibilité au sein de votre entreprise autour de votre fonction

Digitalisez pour vous consacrer aux activités à forte valeur ajoutée

Imaginez un outil qui ferait les tâches ingrates à votre place et les ferait joliment.

  • Simplifiez la planification en amont de vos activités ou celles des collaborateurs que vous sollicitez au sein des différents services de votre entreprise, via un planning dynamique. Celui-ci vous permet de naviguer, de visualiser les contenus et les données selon un système de filtres. Zoomer, dé-zoomer, investiguez, naviguez au sein de votre planning comme vous le feriez au sein d’une carte géographique interactive…
  • Automatisez les notifications et les relances liées aux différentes tâches à mener. Il vous sera facile de gérer l’affectation des tâches, de piloter les respect des jalons
  • Accélérez la collecte des informations et des éléments de preuve nécessaires à votre activité et leur restitution

Digitalisez pour sécuriser vos travaux

Digitalisation gestion des risques

Votre métier est de sécuriser les risques de votre entreprise mais avez-vous déjà pensé à sécuriser les vôtres ?

  • Planifiez facilement les activités à mettre en œuvre, selon les caractéristiques de votre entreprise, votre périmètre d’intervention ou votre méthodologie
  • Sécurisez les tâches et activités sensibles de votre activité en automatisant les alertes et les relances. Vous vous épargnez les exercices de manipulation de fichiers excel, la compilation de documents qui ont circulé aux quatre coins de votre entreprise
  • Simplifiez les travaux d’évaluation. Vous diffusez si nécessaire des questionnaires web qui facilitent la communication et l’adhésion. Vous définissez vos règles de notation et critères d’évaluation. Vous gérez les droits liés aux différentes étapes de votre process d’évaluation
  • Gérez les enjeux de confidentialité, de fiabilité et de traçabilité de l’information et des données
  • Pilotez votre activité en temps réel. Une large palette de restitutions visuelles dynamiques facilitent l’analyse et la communication : vous pouvez filtrer, zoomer et naviguer simplement dans un graphique. Vous suivez la réalisation des tâches attribuées. Vous pouvez associer des actions à des recommandations ou des acteurs : votre tableau de suivi sera actualisé par des données en temps réel. Vous gardez ainsi une vue toujours à jour du déroulé et du niveau d’avancement des travaux.
  • Consolidez rapidement les éléments nécessaires à vos restitutions. Vous générez vos reporting et vos rapports de façon automatique, selon le format et la structure que vous aurez définis.

Digitalisez pour travailler de façon contextualisée

Utilisation d’excel, libérez-vous. Il y a une vie en dehors des cellules.
Les principes et fondamentaux des activités d’audit, de contrôle et de conformité reposent un socle commun. Toutefois, chaque organisation met en oeuvre un dispositif et des processus de management de ses risques et de sa conformité qui lui sont propres, tenant compte de toute une nature de spécificités. Excel favorise la personnalisation de chaque approche et son adaptation aux différents contextes et particularités. Toutefois, son exploitation atteint souvent des limites. C’est tout l’enjeu du digital.

  • Personnalisez simplement vos programmes de travail, vos algorithmes de scoring et vos critères d’audit ou de notation
  • Définissez facilement vos étapes, les personnes à solliciter, les échéances, vos règles d’évaluation, de validation, de remontée et de consolidation de l’information vos alertes
  • Optimisez vos processus de collecte, de validation et de restitution des informations
  • Soyez autonomes pour modifier, diffuser et exploiter vos supports de recueil d’informations (libellés des questions, pondération des réponses, gestion des réponses obligatoires, pièces jointes,…)
  • Sécurisez la définition de vos cartographies de risques, évaluations, plans d’actions, indicateurs, reporting et rapports
  • Centralisez l’information au sein d’un même outil. Vous avez accès à une information structurée et toujours à jour
Digitalisation et contextualisation

Digitalisez pour faciliter l’engagement de l’ensemble de vos parties prenantes

Digitalisation gestion des risques

Avouez que votre tableur n’excelle pas pour favoriser les échanges avec vos contributeurs et parties prenantes.
L’échange et le collaboratif sont centraux dans vos activités par nature transversales.

  • Simplifiez le travail de chacun par un accès facilité aux informations et actions à mener, présentées selon leurs besoins.
  • Gérez en toute autonomie les conditions d’affichage pour un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs, les droits de lecture ou écriture sur des champs, le contenu de filtres. Vous êtes autonome également pour créer et administrer le contenu d’une vue (types de représentations et paramétrages)
  • Assurez la cohérence des travaux et des informations collectées et restituées
  • Favorisez le collaboratif, le partage d’informations et l’adhésion et l’engagement

Digitalisez pour renforcer la visibilité autour de vos activités

Vous n’avez jamais rêvé de pouvoir suivre l’évolution de votre activité en temps réel ?

  • Facilitez la communication sur vos activités, avec une vue toujours actualisée sur les risques de votre entreprise et l’état d’avancement des travaux
  • Simplifiez la diffusion des informations avec des tableaux de bord personnalisés, facilement accessibles et donnant une vision actualisée de la situation, adaptée aux attentes de chacun de vos destinataires. Ces informations peuvent être accessibles en ligne ou sous des formats que vous définirez. Vous pouvez ainsi créer des exports PDF personnalisés en choisissant le contenu à extraire
Digitalisation communication entreprise

Les points forts de l’offre

  • Vous donner une vision globale et centralisée de vos activités
  • Vous faire gagner du temps dans la collecte, le traitement, l’analyse et la communication des informations, grâce à une digitalisation de l’approche et des procédures
  • Favoriser le collaboratif au sein de votre organisation et et renforcer la qualité de vos activités

100%
simple et intuitif

L’expérience utilisateur avant toute chose : tout est intuitif, visuel, simple et facile d'utilisation

100%
sécurisé

Aucune impasse sur les enjeux de sécurité, de pérennité et de respect de vos pré-requis IT

100%
évolutif

Des applications bénéficiant d'une innovation en continu, grâce aux 15% de notre chiffre d’affaires dédiés à la R&D

100%
made in France

La conception, le développement, la maintenance et l'hébergement gérés en France, entre Paris et Nevers

100%
personnalisé

Des possibilités infinies de personnalisation de votre application, fonctionnalités et ergonomie

Retrouvez nos actualités

Restons en contact!

Vous voulez une démonstration ? Vous avez des questions sur notre solution et notre approche ?