Accueil >> Digitalisation des entreprises

Digitalisation des activités d’audit, de contrôle et de CONFORMITE

Le digital pour moderniser et transformer votre activité

Values Associates accompagne la digitalisation de vos métiers publics et privés via une offre de logiciels 100 % simples, intuitifs, personnalisables et évolutifs. 

Avec la digitalisation, votre quotidien professionnel s’allège des activités chronophages. Avec nos logiciels de gestion des risques, d’audit, de contrôle et de conformité, simplifiez et automatisez vos programmes de travail et vos plans d’actions, fiabilisez le recueil et la consolidation des données.

Déléguez les tâches au sein de votre organisation, pilotez votre activité en temps réel avec des reporting interactifs et dynamiques, accélérez la constitution de vos rapports et restitutions et facilitez la visibilité et l’engagement autour de votre activité.

La digitalisation de vos activités devient centrale

A quand remonte la dernière la modernisation de vos méthodes de travail?

La digitalisation apporte une vraie valeur ajoutée à vos activités quotidiennes de gestion des risques, d’audit, de contrôle et de conformité. Ces métiers se prêtent tout particulièrement au tournant digital :

  • Parce qu’ils sont transversaux et exigent l’animation de réseaux et la mobilisation de nombreux collaborateurs internes et externes à votre organisation.
  • Parce qu’ils nécessitent de collecter et compiler des informations toujours plus diverses, qu’il s’agisse de planifier des travaux, de gérer des demandes d’informations, de relancer, de consolider des éléments préparatoires, de piloter des plans d’actions, de structurer et d’analyser des informations, de restituer des conclusions ou des éléments de preuve, etc.

Deux leviers de digitalisation innovants, le no code et la datavisualisation

Vous n’avez jamais rêvé que votre métier n’ait que des bons côtés ?

Découvrez deux leviers de digitalisation innovants, le no code et la data visualisation. L’offre logicielle de Values Associates exploite leur richesse pour vous proposer des outils simples et intuitifs, accessibles à tous. Avec ces leviers : 

  • Supprimez les tâches sans valeur ajoutée et sécurisez vos délais. Le champ d’optimisation est infini : planification des travaux, évaluations, auto-évaluations, gestion des plans d’actions, restitution des travaux s’appuyant sur des données en temps réel …
  • Oubliez les travaux complexes sur des outils comme excel, les échanges fastidieux par mail à solliciter les différents collaborateurs de votre organisation
  • Gérez la cohérence et l’homogénéisation des travaux.
  • Facilitez l’engagement autour de vos travaux
  • Renforcez la visibilité autour de votre fonction

Digitaliser pour vous consacrer aux activités à forte valeur ajoutée

Imaginez un outil qui ferait les tâches ingrates à votre place et les ferait joliment.

Avec la digitalisation :

  • Simplifiez la planification en amont de vos activités ou celles des collaborateurs que vous sollicitez au sein des différents services de votre organisation, via un planning dynamique. Celui-ci vous permet de naviguer, de visualiser les contenus et les données selon un système de filtres. Zoomer, dé-zoomer, investiguez, naviguez au sein de votre planning comme vous le feriez au sein d’une carte géographique interactive…
  • Automatisez les notifications et les relances liées aux différentes tâches à mener. Il vous sera facile de gérer l’affectation des tâches, de piloter les respect des jalons
  • Accélérez la collecte des informations et des éléments de preuve nécessaires à votre activité et facilitez leur restitution

Digitaliser pour sécuriser vos travaux

Digitalisation gestion des risques

Votre métier est de sécuriser les risques de votre organisation mais avez-vous déjà pensé à sécuriser les vôtres ?

  • Planifiez facilement les activités à mettre en œuvre, selon les caractéristiques de votre contexte, votre périmètre d’intervention ou votre méthodologie
  • Sécurisez les tâches et activités sensibles de votre activité en automatisant les alertes et les relances. Vous vous épargnez les exercices de manipulation de fichiers excel, la compilation de documents qui ont circulé aux quatre coins de votre organisation
  • Simplifiez les travaux d’évaluation. Vous pouvez diffuser si nécessaire des questionnaires web qui facilitent la communication et l’adhésion. Vous définissez vos règles de notation et critères d’évaluation. Vous gérez les droits liés aux différentes étapes de votre process d’évaluation
  • Gérez les enjeux de confidentialité, de fiabilité et de traçabilité de l’information et des données
  • Pilotez votre activité en temps réel. Une large palette de restitutions visuelles dynamiques facilitent l’analyse et la communication : vous pouvez filtrer, zoomer et naviguer simplement dans un graphique. Vous suivez la réalisation des tâches attribuées. Vous pouvez associer des actions à des recommandations ou des acteurs : votre tableau de suivi sera actualisé par des données en temps réel. Vous gardez ainsi une vue toujours à jour du déroulé et du niveau d’avancement des travaux.
  • Consolidez rapidement les éléments nécessaires à vos restitutions. Vous générez vos reportings et vos rapports de façon automatique, selon le format et la structure que vous aurez définis.

Digitaliser pour personnaliser vos processus

Utilisateurs d’Excel, libérez-vous. Il y a une vie en dehors des cellules.
Les principes et fondamentaux des activités de gestion des risques, d’audit, de contrôle et de conformité reposent sur un socle commun. Toutefois, chaque organisation publique ou privée met en œuvre des processus de management des risques et de conformité qui lui sont propres, tenant compte de son contexte et de ses spécificités. Si Excel favorise la personnalisation de chaque approche, son exploitation atteint souvent des limites.

Avec la digitalisation : 

  • Personnalisez simplement vos programmes de travail, vos algorithmes de scoring et vos critères d’audit ou de notation
  • Définissez facilement vos étapes, les personnes à solliciter, les échéances, vos règles d’évaluation, de validation, de remontée et de consolidation de l’information vos alertes
  • Optimisez vos processus de collecte, de validation et de restitution des informations
  • Soyez autonomes pour modifier, diffuser et exploiter vos supports de recueil d’informations (libellés des questions, pondération des réponses, gestion des réponses obligatoires, pièces jointes,…)
  • Sécurisez la définition de vos cartographies de risques, évaluations, plans d’actions, indicateurs, reporting et rapports
  • Centralisez l’information au sein d’un même outil. Vous avez accès à une information structurée et toujours à jour
Digitalisation et contextualisation

Digitaliser pour faciliter l’engagement de l’ensemble de vos parties prenantes

Digitalisation gestion des risques

Avouez que votre tableur n’excelle pas pour favoriser les échanges avec vos contributeurs et parties prenantes.

L’échange et le travail collaboratif sont centraux dans vos activités transversales. Avec la digitalisation : 

Simplifiez le travail de chacun par un accès facilité aux informations et actions à mener, présentées selon leurs besoins.

  • Gérez en toute autonomie les conditions d’affichage pour un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs, les droits de lecture ou écriture sur des champs, le contenu des filtres. Vous êtes autonome également pour créer et administrer le contenu d’une vue (types de représentations et paramétrages)
  • Assurez la cohérence des travaux et des informations collectées et restituées
  • Favorisez le collaboratif, le partage d’informations et l’adhésion et l’engagement

Digitaliser pour renforcer la visibilité autour de vos activités

Vous n’avez jamais rêvé de pouvoir suivre l’évolution de votre activité en temps réel ? Avec la digitalisation transforme votre rêve en réalité. 

Avec la digitalisation : 

  • Facilitez la communication sur vos activités, avec une vue toujours actualisée sur les risques de votre organisation et l’état d’avancement des travaux. 
  • Simplifiez la diffusion des informations avec des tableaux de bord à jour, facilement accessibles, et offrant une vision personnalisée aux attentes de chacun. Ces données sont accessibles en ligne ou sous des formats que vous définirez. Vous pouvez ainsi créer des exports PDF personnalisés en choisissant le contenu à extraire. 
    Digitalisation communication entreprise

    Les points forts de l’offre

    • Vous donner une vision globale et centralisée de vos activités
    • Vous faire gagner du temps dans la collecte, le traitement, l’analyse et la communication des informations, grâce à une digitalisation de l’approche et des procédures
    • Favoriser le collaboratif au sein de votre organisation et renforcer la qualité de vos activités

    100%
    simple et intuitif

    L’expérience utilisateur avant toute chose : tout est intuitif, visuel, simple et facile d'utilisation

    100%
    sécurisé

    Aucune impasse sur les enjeux de sécurité, de pérennité et de respect de vos pré-requis IT

    100%
    évolutif

    Des applications bénéficiant d'une innovation en continu, grâce aux 15% de notre chiffre d’affaires dédiés à la R&D

    100%
    made in France

    La conception, le développement, la maintenance et l'hébergement gérés en France, entre Paris et Nevers

    100%
    personnalisé

    Des possibilités infinies de personnalisation de votre application, fonctionnalités et ergonomie

    Retrouvez nos actualités

    Restons en contact!

    Vous voulez une démonstration ? Vous avez des questions sur notre solution et notre approche ?