Accueil >> Digitalisation des entreprises

Digitalisation des entreprises : activités d’audit, de contrôle ou stratégies de compliance

Au sein de votre entreprise, la confiance n’exclut pas le contrôle. Mais pourquoi le contrôle devrait-il exclure la digitalisation ? Optez pour des outils digitaux permettant la transformation de votre entreprise.

 Vous allez enfin faire votre révolution numérique et adopter pour votre entreprise le changement vers le digital, avec un outil conçu spécialement pour votre métier, avec tous les avantages de la datavisualisation et la simplicité du NoCode.

Une approche innovante pour accompagner la transformation digitale de votre entreprise en y associant vos collaborateurs.

Pour y réussir, vous gèrerez d’un clic l’automatisation et l’animation de votre cycle de travaux. Grâce à un logiciel développé sur mesure, vous vous libérerez des contraintes des tableurs et autres usines à gaz qui, depuis trop longtemps, polluent votre activité et l’expérience utilisateur de vos collaborateurs.

Par votre stratégie de digitalisation vous vous allégerez des tâches chronophages liées à la définition et au suivi de vos programmes de travail ou de vos plans d’actions. Vous piloterez l’activité de votre entreprise en temps réel, avec des reporting interactifs et dynamiques.

Vous accélérez la constitution de vos rapports et restitutions.

Et surtout vous faciliterez la visibilité et l’engagement autour de votre activité et de vos projets, pour les différents services de votre entreprise.

Alors ne rêvez plus. Passez au digital.

La digitalisation de vos activités professionnelles devient centrale

A quand remonte la dernière transformation de vos méthodes de travail pour vos activités d’audit, de contrôle et de compliance?

Dans le panorama des différentes fonctions de l’entreprise, les fonctions stratégiques dont vous avez la charge autour des enjeux d’audit, de contrôle ou de compliance se prêtent particulièrement à la digitalisation par la mise en place d’outils numériques pour votre entreprise.

Ces fonctions nécessitent en effet de faire appel à un nombre important de contributeurs et de collaborateurs issus de vos équipes. Elles sont par nature transversales. Elles mobilisent des contributeurs qu’il faut solliciter, des réseaux qu’il faut animer, manager et faire adhérer.

Elles nécessitent de devoir collecter et compiler des informations issues de votre entreprise toujours plus diverses. Qu’il s’agisse de définir ou planifier en amont les travaux d’un projet, de gérer les demandes d’informations et les notifications associées, de consolider les éléments préparatoires indispensables, de piloter les plans d’actions de vos équipes, de structurer et analyser les informations, de restituer à l’ensemble des contributeurs, à vos instances dirigeantes ou au régulateur les conclusions ou éléments de preuve issues de votre entreprise et de vos logiciels métiers.

digitalisation-entreprises
digitalisation-nocode-datavisualisation

Une solution de digitalisation des entreprises s’appuyant sur deux leviers innovants : le no code et la datavisualisation

Vous n’avez jamais rêvé que votre métier n’ait que des bons côtés ?

La digitalisation de votre chaine de travaux et l’automatisation de la majorité d’entre eux peuvent supprimer les activités sans valeur ajoutée et sécuriser vos délais. Toute une chaine d’activités et l’expérience professionnelle de vos équipes peuvent être optimisées : la planification des travaux, la constitution et la gestion des questionnaires dans les différentes structures de votre entreprise (enquêtes, évaluations, auto-évaluations), la gestion des plans d’actions et l’accompagnement au changement, la restitution des travaux s’appuyant sur des données en temps réel (rapports, tableaux de bord, datavisualisations).

Oubliez les travaux complexes sur des outils mal adaptés comme Excel, les échanges fastidieux par mail à solliciter les différents collaborateurs de votre entreprise. Par la digitalisation de votre entreprise, vous vous appuyez par ailleurs sur un outil numérique accessible en ligne, centralisé et multi-langue, qui contribue à la cohérence et l’homogénéisation des travaux menés par vos équipes.

Vous allez adorer digitaliser vos activités pour limiter les tâches chronophages, vous consacrer à votre cœur de métier, sécuriser votre dispositif et vos projets, faciliter l’engagement et l’expérience utilisateur autour de vos travaux et renforcer la visibilité au sein de votre entreprise autour de votre fonction.

En savoir plus sur notre solution nocode
En savoir plus sur la datavisualisation

Digitalisez pour automatiser le maximum de vos travaux en entreprise et vous consacrer aux activités à forte valeur ajoutée

Imaginez un outil qui ferait les tâches ingrates à votre place et les ferait joliment.

Simplifiez et transformez l’organisation de votre cycle de travaux en transposant les différentes étapes et tâches à mener dans un outil digital. Planifiez en amont vos activités, ou celles des collaborateurs que vous sollicitez au sein des différents services de votre entreprise, via un planning dynamique.

Celui-ci vous permet de naviguer sur un outil accessible en ligne, de visualiser les contenus et les données selon un système de filtres et donc selon toutes les dimensions qui vous seront utiles. Zoomer, dé-zoomer, investiguez, naviguez au sein de votre planning comme vous le feriez au sein d’une carte géographique interactive…

Grâce à cette technologie, automatisez les notifications et les relances liées aux différentes tâches à mener. Il vous sera facile de gérer l’affectation des tâches à vos équipes et de piloter les respect des jalons de vos différents projets d’entreprise.

Digitalisez la collecte des informations et des éléments de preuve nécessaires à votre activité, via des questionnaires web que vous construirez sur une application facile d’accès, comme un site internet, et diffusez rapidement au sein de votre entreprise. Vous pourrez créer et administrer en toute autonomie des formulaires en ligne et analyser les réponses de vos collaborateurs et contributeurs , notamment via une bibliothèque de datavisualisations permettant de faciliter la lecture des données.

Vous pourrez dès lors collecter facilement les informations nécessaires, sous les formats directement utiles à vos différents projets et travaux.Vous limitez ainsi les tâches fastidieuses et chronophages de prises de contact et de relances pour vos équipes, partenaires ou clients. En automatisant vos activités de collecte au sein de votre entreprise, vous pourrez gagner un temps précieux pour des activités stratégiques et à plus forte valeur ajoutée.

outil-digitalisation-entreprise
Digitalisation gestion des risques

Digitalisez votre société : soyez confiants dans votre dispositif et sécurisez vos travaux

Votre métier est de sécuriser les risques de votre entreprise mais avez-vous déjà pensé à sécuriser les vôtres ?

Vous planifiez facilement les activités spécifiques à mettre en œuvre, selon les caractéristiques de votre entreprise, votre vision stratégique, votre périmètre d’intervention ou votre méthodologie. Vous organisez vos actions avec une vue kanban par exemple. Vous déplacez dans l’outil web de façon simple et intuitive les éléments d’une étape à une autre ou selon les critères stratégiques que vous sélectionnez, propre à la technologie offerte par nos logiciels. Vous serez par ailleurs en mesure de sécuriser les tâches et activités sensibles de votre entreprise en automatisant les alertes et les relances pour vos équipes ou vos clients. Vous vous épargnez les exercices de manipulation de fichiers excel, la compilation de documents qui ont circulé aux quatre coins de votre entreprise. Avec notre outil digital, vous gagnez en souplesse et en efficacité.

Vous transformez et optimisez les travaux d’évaluations nécessaires à votre activité. Vous diffusez si nécessaire des questionnaires web qui facilitent la communication l’adhésion des collaborateurs de votre entreprise : aucune connexion à un outil numérique ou logiciel n’est nécessaire. Vous définissez vos règles de notation et critères d’évaluation en fonction de votre propre stratégie d’entreprise. Vous gérez notamment les droits liés aux différentes étapes de votre process d’évaluation : en fonction de chaque étape, vous précisez quels sont les collaborateurs ou groupes de collaborateurs ayant le droit de voir une information au sein de l’outil digital, de la modifier, de la valider, … Vous gérez ainsi facilement les enjeux de confidentialité et de fiabilité de l’information et des données de votre entreprise.

Vous pilotez votre activité en temps réel. Pour faciliter l’adaptation de vos équipes au changement d’outil, tous les adeptes des logiciels tableurs retrouveront l’ensemble des formules possibles dans Excel. Une large palette de restitutions visuelles dynamiques facilitent la compréhension et la communication : vous pouvez filtrer, zoomer et naviguer simplement dans une graphique contenant des centaines de milliers de valeurs issues de sources de données variées. Par ce logiciel métier accessible sur un navigateur internet, vous exploitez toutes les possibilités de l’état de l’art en matière de datavisualisation (réseau multi polaire, géo visualisation, heat maps, …). Vous managez et suivez la réalisation des tâches attribuées. Vous pouvez associer des actions à des recommandations ou des acteurs : votre tableau de suivi sera actualisé par des données en temps réel. Vous gardez ainsi une vue toujours à jour du déroule et du niveau d’avancement des travaux de vos projets.

Vous consolidez rapidement les éléments nécessaires à vos restitutions et votre communication interne. Il vous est ainsi possible de générer vos reporting et vos rapports de façon automatique, selon le format et la structure que vous aurez définis. Tout ce temps gagné au bénéfice d’activités où votre apport sera plus contributif.

Digitalisez en entreprise pour travailler de façon optimisée et contextualisée

Utilisation d’Excel : libérez-vous. Il y a une vie en dehors des cellules.

Les principes et fondamentaux des activités d’audit, de contrôle et de conformité reposent un socle commun à toutes les entreprises. A l’inverse, chaque organisation met en oeuvre un dispositif et des processus de management de ses risques et de sa conformité qui lui sont propres, tenant compte de toute une nature de spécificités.

Excel favorise la personnalisation de chaque approche et son adaptation aux différents contextes et particularités. D’où le développement de supports excel au sein de l’ensemble des entreprises et des équipes. Toutefois, l’exploitation d’excel atteint souvent des limites et ce logiciel peut s’avérer bloquant lors de processus de digitalisation.

C’est tout l’enjeu de la transformation digitale : digitaliser afin que vous puissiez personnaliser simplement vos programmes de travail, vos algorithmes de scoring et vos critères d’audit ou de notation. Digitaliser afin que vous soyez autonomes pour construire, diffuser et exploiter vos formulaires ou questionnaires de recueil d’informations par un outil en ligne simple d’utilisation, basé sur le no code : libellés des questions, pondération des réponses, gestion des réponses obligatoires, pièces jointes,…

Digitaliser afin que vous puissiez mettre en œuvre facilement vos étapes et vos règles d’évaluation, de validation, de remontée et de consolidation de l’information et de vos données, ainsi que vos alertes. Digitaliser pour sécuriser la définition et le suivi des plans d’actions mais également vos cartographies de risques, indicateurs, reporting et rapports.

C’est tout l’enjeu de pouvoir ainsi optimiser vos processus de collecte, de validation et de restitution des informations. Tout cela en digitalisant, centralisant, structurant et restituant les données requises, tout en permettant de s’adapter au contexte très spécifique de votre organisation et des technologies en place. Au delà du niveau de personnalisation que vous recherchez aujourd’hui au travers d’excel.

Solution et application de datavisualisation
Digitalisation gestion des risques

Digitalisez pour faciliter l’engagement de l’ensemble des parties prenantes

 

Avouez que votre tableur n’excelle pas pour favoriser les échanges avec vos contributeurs et parties prenantes.

L’échange et le collaboratif sont centraux dans vos activités par nature transversales.

Par la digitalisation, vous simplifiez le travail de chacun par un accès facilité aux informations et actions à mener, présentées sur un outil en ligne selon leurs besoins. Vous êtes autonomes sur le logiciel en ligne pour définir des conditions d’affichage des données pour un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs, des droits de lecture ou écriture sur des champs, le contenu de filtres ou encore des droits d’accès à un canal selon votre stratégie et vos projets. Vous êtes autonome également pour créer et administrer le contenu d’une vue (types de représentations et paramétrages).

Les outils digitaux professionnels sont souvent arides, complexes à utiliser. L’expérience utilisateur est pourtant déterminante : un outil numérique professionnel doit donner envie d’être utilisé, en étant fluide et intuitif.

Facilitez par ailleurs les échanges au sein de votre société. Dans le cadre de votre digitalisation, toute votre équipe et l’ensemble des parties prenantes au sein de votre entreprise peuvent s’appuyer sur des informations centralisées et mises en cohérence, avec des vues ou des actions à mener spécifiques selon les niveaux d’intervention et de confidentialité. L’outil gère par ailleurs le multi-langue si nécessaire pour vos filiales, partenaires ou clients.

Vous vous assurez ainsi une transversalité et une cohérence dans les travaux, projets ainsi que dans les informations et données d’entreprise collectées et restituées. Vous favorisez le collaboratif au sein de vos équipes, le partage d’informations et la fiabilité des reporting numériques. Par la digitalisation, vous facilitez l’engagement à tous les niveaux de votre entreprise.

Digitalisez votre entreprise pour renforcer la visibilité autour de vos activités.

Vous n’avez jamais rêvé de pouvoir suivre l’évolution de votre activité en temps réel ?

Grâce à la digitalisation, vous transformez et facilitez la communication sur vos activités, avec une vue toujours actualisée sur les risques de votre entreprise et l’état d’avancement des travaux de vos services et de vos projets internes ou pour vos clients. Les data visualisations issues des traitements de vos données participent à ce changement et favorisent la communication des messages clés.

« La surcharge d’informations n’existe pas. Il n’y a que de mauvais designs » – Edward Tufte

Vous simplifiez la diffusion des informations, notamment auprès de votre hiérarchie, avec des tableaux de bord personnalisés et professionnels, facilement accessibles et donnant une vision actualisée de la situation, adaptée aux attentes de chacun de vos destinataires. Ces informations peuvent être accessibles en ligne ou sous des formats que vous définirez. Vous pouvez ainsi créer des exports PDF personnalisés en choisissant le contenu à extraire. Grâce à notre outil digital, vous gagnez ainsi en visibilité.

Digitalisation communication entreprise

Les points forts de l’offre

Vous donner une vision globale et centralisée de vos activités Vous faire gagner du temps dans la collecte, le traitement, l’analyse et la communication des informations, grâce à une digitalisation de l’approche et des procédures Favoriser le collaboratif au sein de votre organisation et et renforcer la qualité de vos activités

Solution et application de datavisualisation

100%
simple et intuitif

L’expérience utilisateur avant toute chose : tout est intuitif, visuel, simple et facile d'utilisation

100%
sécurisé

Aucune impasse sur les enjeux de sécurité, de pérennité et de respect de vos pré-requis IT

100%
évolutif

Des applications bénéficiant d'une innovation en continu, grâce aux 15% de notre chiffre d’affaires dédiés à la R&D

100%
made in France

La conception, le développement, la maintenance et l'hébergement gérés en France, entre Paris et Nevers

100%
personnalisé

Des possibilités infinies de personnalisation de votre application, fonctionnalités et ergonomie

Retrouvez nos actualités

Si vous souhaitez en savoir plus sur le potentiel des applications métiers personnalisées et data driven, nous vous proposons de lire nos études de cas ou les actualités de notre blog.

Prenez contact avec nos équipes pour plus d’informations sur nos applications métiers personnalisées et data driven