Sélectionner une page
Accueil >> Expertise >> Distribution

Simplifier la gestion dans la distribution

Savez-vous qu’en mettant beaucoup d’application dans l’expérience collaborateur des acteurs de la distribution, on optimise et sécurise les activités?

Travaillez avec une application enrichie de vos données métier et de données sur vos clients. Intégrez les process et activités personnalisées et adaptées à vos problématiques spécifiques (distribution alimentaire, distribution sélective, franchise…). Un enjeu-clé pour permettre aux équipes internes et fournisseurs de travailler ensemble, pour plus de performance.

Un des défis du secteur de la distribution : gérer au plus fin qualité des fournisseurs, des produits et des audits terrain

Évolution des modes de consommation, renouvellement accéléré des gammes de produits, exigence de transparence et de qualité renforcée, concurrence tarifaire. Sous la pression du consommateur et du législateur, les enjeux de time to market, de garantie de normes éthiques et de qualité deviennent centraux. Comment concilier agilité, réactivité et performance, avec des acteurs multiples et des données toujours plus nombreuses ?

Des applications métier retail intuitives et data driven

Des applications qui simplifient et dynamisent le partage des informations et l’action des acteurs impliqués dans la gestion complexe des produits et des fournisseurs ainsi que les audits terrain.

Audit terrain

Accédez, y compris hors connexion, à toutes les fonctionnalités pour préparer et réaliser votre audit terrain

Gagnez du temps en évitant d’extraire en amont des données issues d’autres outils

Personnalisez vos audits en créant vos templates

Accédez à des données toujours à jour

Saisissez de façon simplifiée les informations nécessaires, pour générer directement les actions, avec les notifications associées

Référentiels produits (PIM)

Gagnez en souplesse en organisant facilement votre catalogue produits

Travaillez en mode collaboratif pour qualifier et enrichir vos données produits

Facilitez le travail de chacun au travers d’une fiche produit intuitive et partagée

Gagnez en efficacité en générant des actions en masse (édition, comparaison de produits…)

Référentiel fournisseurs

Simplifiez vos activités en accédant à une fiche Fournisseur intuitive et facile à qualifier, pré-alimentée des informations issues de votre SI

Pilotez facilement la complétude des documents contractuels

Facilitez l’analyse et l’action via une visualisation géographique et interactive de vos fournisseurs

Conception du packaging produits

Concevez et partagez vos briefs produits avec des accès organisés selon les rôles de chacun

Simplifiez la gestion des échanges entre les différents intervenants internes et externes sur le brief et sur les éléments graphiques

Automatisez la traduction dans plusieurs langues des éléments à afficher sur le packaging

Facilitez la validation des briefs avec des workflows centralisés et intuitifs

Suivi des commandes

Accédez de façon partagée aux différentes commandes à traiter

Facilitez le collaboratif en organisant directement dans l’application les échanges entre les contributeurs d’une commande

Gagnez en efficacité en visualisant les commandes dans le temps, de façon dynamique

Gagnez en réactivité via un dispositif d’alertes et notifications

Gestion des enjeux réglementaires

Organisez facilement le référencement des directives et normes applicables et leur association aux familles produits
Facilitez la saisie des textes et pictos réglementaires à afficher sur les packaging

Les fondamentaux de l’offre Values Associates pour la distribution 

100%
simple et intuitif

L’expérience utilisateur avant toute chose : tout est intuitif, visuel, simple et facile d’utilisation

100%
sécurisé

Aucune impasse sur les enjeux de sécurité, de pérennité et de respect de vos pré-requis IT

100%
évolutif

Des applications bénéficiant d’une innovation en continu, grâce aux 15% de notre chiffre d’affaires dédiés à la R&D

100%
made in France

La conception, le développement, la maintenance et l’hébergement gérés en France, entre Paris et Nevers

100%
personnalisé

Des possibilités infinies de personnalisation de votre application, fonctionnalités et ergonomie

Pour en savoir plus sur nos applications métiers

Une application métier de suivi de commandes pour la distribution

Comment fluidifier le traitement et le suivi des commandes dans la distribution, et surtout faire gagner du temps.

Suivi de commandes
Une application métier de référentiel produit pour la distribution

Comment industrialiser le référencement des produits et la gestion du catalogue produits afin d’optimiser son time to market et sa réactivité dans une centrale d’achats de la distribution

PIM pour la distribution
Contactez-nous pour plus d’informations sur nos applications métiers personnalisées et data driven