Sélectionner une page
Accueil >> Blog >> Anthony, un développeur proche de la nature

Anthony, un développeur proche de la nature

Anthony a toujours été très proche de la nature et entend démontrer que le métier d’informaticien n’est pas un métier enfermé dans un bureau.

Le développement IT finalement

La nature, le sport et le développement. Telle est la règle de trois d’Anthony. Il vit depuis toujours dans sa région qu’il ne souhaite pas quitter – la Bourgogne-Franche-Comté. Il a grandi dans cette région et y a suivi ses études. Il a toujours entretenu des liens forts avec la nature. La récente période de confinement et le tele-travail au sein de Values lui a permis de s’en rapprocher, d’en apprécier encore davantage les bienfaits. Il s’est également récemment mis à cultiver un potager. Passionné par le sport, il a un temps envisagé de s’orienter vers ce milieu professionnel, sans forcément avoir de métier précis en tête. Il a également envisagé d’exercer le métier de coach sportif, mais lorsqu’il a dû faire un choix, au lycée, il a finalement choisi la voix scientifique. Comme ses collègues de Nevers, il a toujours préféré la pratique à la théorie.

Une formation à Nevers au développement web

Il n’eût pas assez de temps pour mûrement réfléchir à ses ambitions dans le domaine sportif ou vétérinaire. Son bac scientifique spécialité sciences de l’ingénieur (SI) le décida à s’orienter vers l’informatique, son autre passion. Il passe alors les concours pour entrer à l’Ecole Supérieure d’Informatique de Nevers (cs2i). Anthony garde un chaleureux souvenir de son expérience, lors de sa troisième année, au sein d’une industrie qui travaille le bois. Il a eu l’opportunité de lier la compréhension du métier et l’informatique. Cette expérience lui a fait découvrir un intérêt particulier pour les métiers de l’ingénierie. C’est d’ailleurs, encore aujourd’hui, un secteur d’activité qui l’intéresse. Il se sert de son expérience pour bricoler toutes sortes d’objets – essentiellement à partir de bois. Ainsi, son bureau en chêne, qu’il a confectionné à l’occasion de la période de confinement, est home-made !

Son arrivée au sein de l’équipe IT de Values

Anthony poursuit ensuite ses études par un master en manager de systèmes d’information et d’infrastructures. Il est en contrat d’alternance cette fois-ci dans une société qui travaille l’acier. Il n’y trouve néanmoins pas tout à fait son bonheur. Il croise dans une rue de Nevers Nicolas, son ami, qui était dans sa classe au cs2i et avait rejoint Values. Anthony décide de saisir cette opportunité, passe les entretiens d’embauche et démissionne pour rejoindre Values en juin 2019. Il affirme avoir directement compris que les valeurs de l’entreprise lui correspondraient davantage.  Dès son arrivée, il se sent à l’aise et s’intègre très vite au sein de l’équipe de Nevers. L’esprit d’équipe prévaut et il n’est ainsi « pas compliqué de faire de quelqu’un de bien quelqu’un de génial ». Anthony a pour ambition de faire évoluer les mentalités, et en particulier les idées reçues, au sujet des métiers du secteur informatique. « Beaucoup de gens ont cette vision bureaucratique du métier d’informaticien mais je pense que l’on peut aisément concilier une proximité avec la nature et le métier d’informaticien. C’est complètement compatible. » conclut-il.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Restons en contact! Recevez nos dernières actualités et des éclairages sur les applications métiers personnalisées