Accueil >> Approche >> Vision

Retrouvez-vous dans l’analyse de vos données

Ce qui est passionnant dans notre métier, c’est de faciliter le vôtre!

Nous adorons travailler sur l’analyse de vos données et sur vos process. Parce que vos données ne vous servent pas uniquement à comprendre votre activité via un tableau de bord ou une cartographie. Exploiter vos données et les intégrer au sein de vos process doit aussi vous permettre d’exercer plus facilement votre métier au quotidien, sans avoir à multiplier les outils. Faciliter votre métier, c’est digitaliser les process et les actions.

Digitalisation et environnement professionnel complexe ne semblent pas compatibles ?

Nous sommes issus du monde du Conseil et de la Business Intelligence. C’est lors de nos missions que nous avons pris conscience d’un paradoxe : autant le digital impacte nos quotidiens personnels, avec des applications intuitives et simples à utiliser, autant cette simplicité d’utilisation semble absente des environnements professionnels. On parle beaucoup d’expérience client, mais moins de l’expérience du collaborateur en interne.

C’est dans ce contexte que nous avons fait évoluer notre offre fin 2014. Nous voulons faire gagner du temps, de la performance, et rendre faciliter le quotidien professionnel.

L’analyse de données : personnalisation et simplicité

Ces deux mots sont à la base de tout ce que nous faisons. Notre solution permet de créer ainsi rapidement des applications métiers personnalisées et data driven : celles-ci tiennent compte des contextes, usages et données toujours très spécifiques de chaque utilisateur. Ces applications sont toutefois aussi intuitives, visuelles et simples à utiliser qu’une application utilisée à titre personnel. L’expérience utilisateur est centrale.

L’action au delà de l’analyse de données et de la datavisualisation

Solutions de reporting, de business intelligence, de geo-marketing, de data-visualisation,… Il existe beaucoup d’outils sur le marché permettant de comprendre et analyser une situation, identifier et simuler des tendances, des scénarios. Il existe ainsi beaucoup d’outils positionnés sur l’aide à la décision, utilisés soit par des Experts (Analysts, Experts BI, Experts geo-marketing,…) ou au contraire par des utilisateurs plus néophytes dont l’analyse des données n’est pas le coeur de métier.

Nos applications intègrent beaucoup de données et de data visualisation. Elles intègrent également des workflows, du collaboratif. Nos applications permettent de faire de la data visualisation et de la digitalisation de processus un accélérateur de performance.

Toute donnée prépare l’action.

Toute action devient donnée.

Associer des données et enrichir votre activité et votre SI pour plus de performance.

Pouvoir concilier authenticité et analyse de données

Nous faisons notre maximum pour incarner au quotidien, entre nous et avec nos clients, des valeurs d’authenticité, de confiance et de collectif. Nous ne faisons aucune concession sur le niveau de qualité de ce que nous réalisons. Notre objectif est d’associer valeurs humaines et qualité. Nous souhaitons que chacun, au sein de Values et chez nos clients, soit fier de ce qu’il apporte et vit au quotidien.

Nos réalisations clients en analyse de données

Values associates accompagne des entreprises de secteur variés sur leurs enjeux de digitalisation et de performance via une solution de création d’applications métiers personnalisées et data-driven.

Découvrir l’application de datavisualisation pour l’Association Prévention Routière

Comment l’Association Prévention Routière a pu sensibiliser les acteurs locaux aux actions de prévention des accidents routiers dans le cadre du lancement du label « ville prudente » grâce à une application innovante de data-visualisation ?

Datavisualisation

Comprendre les possibilités d’une application d’analyse de données

Comment mettre en œuvre rapidement une application métier de référentiel produit (PIM) pour la distribution.

Base de données produits
Restons en contact! Recevez nos dernières actualités et des éclairages sur les applications métiers personnalisées