Accueil >> Approche >> Méthode

Une méthode rôdée et structurée pour le traitement de vos données

Dans notre métier, il vaut mieux de vrais process que de belles promesses

Nous associons l’efficacité d’une solution avec une approche conseil et l’expertise de la data. Nous personnalisons votre application en paramétrant et activant les fonctionnalités utiles compte tenu de votre activité. Vous vous appuyez sur un traitement de vos données parfaitement adapté à votre métier.

De la compréhension de vos besoins en traitement de données à l’innovation

Le paramétrage de votre application repose sur une approche structurée: quel parcours, quelles activités, quelles tâches aujourd’hui ? il faut changer l’existant… mais quoi ? Comment ? Que peut-on optimiser ?

Les ateliers en amont précisent la structure de l’application : cartographie des données entre sources internes et externes, usages, user stories, règles, profils, interface. Les échanges lors des ateliers permettent souvent d’imaginer des fonctionnalités innovantes, au delà du cahier des charges initial. Tout est passé au crible de votre expérience utilisateur.

Une expertise forte dans la data pour le paramétrage de votre application

Le point de départ : les usages et besoins réels des utilisateurs pour comprendre quelles données pourront alimenter, enrichir, répondre à ces attendus dans l’application.

Collecter

Connecteurs, API, import de fichiers, interface utilisateur, workflow

Transformer

Règles de gestion, dédoublonnage, qualité des données

Valoriser

Calcul d’indicateurs

Prédicitif

Structurer

Modélisation

Référentiels

Optimiser

Enjeux de performance

Sécuriser

Habilitations

Sécurité informatique

Tracer

via toutes les étapes de collecte, de transformation, de valorisation et d’optimisation

Un pilotage du projet optimisé pour gagner du temps

Le pilotage du projet est souvent perçu comme lourd et chronophage. Parvenir à mobiliser l’ensemble des acteurs clés, faciliter l’accès aux informations, favoriser les échanges et éviter de multiplier les taches inutiles. Tous nos projets sont construits autour d’une démarche qui précise pour chaque étape l’ensemble des actions à réaliser, les acteurs, les templates et outils associés.

Nous avons notamment développé une application spécifique de pilotage de l’ensemble des étapes, depuis le lancement jusqu’à la mise en production de votre application. Les supports (ordres du jour, supports des ateliers et des comités), sont préparés, diffusés, présentés et enrichis par les participants directement dans l’application. L’application permet la traçabilité de tous les points abordés durant les comités. Les documents clés du projet sont accessibles à tout moment.

En savoir plus sur nos applications personnalisées et data-driven

Restons en contact! Recevez nos dernières actualités et des éclairages sur les applications métiers personnalisées