Accueil >> Approche >> Méthode

Une méthode rôdée et structurée pour le traitement de vos données

Dans notre métier, il vaut mieux de vrais process que de belles promesses

Nous associons l’efficacité d’une solution avec une approche conseil et l’expertise de la data. Nous personnalisons votre application en paramétrant et activant les fonctionnalités utiles compte tenu de votre activité. Vous vous appuyez sur un traitement de vos données parfaitement adapté à votre métier.

De la compréhension de vos besoins en traitement de données à l’innovation

Une méthodologie structurée est utilisée pour créer votre application : quel parcours, quelles activités, quelles tâches aujourd’hui ? il faut changer l’existant… mais quoi ? Comment ? Que peut-on optimiser ?

Les ateliers en amont précisent la structure de l’application : cartographie des données entre sources internes et externes, usages, user stories, règles, profils, interface. Les échanges lors des ateliers permettent souvent d’imaginer des fonctionnalités innovantes, au delà du cahier des charges initial. Tout est passé au crible de votre expérience utilisateur.

Une expertise forte dans la data pour le paramétrage de votre application

Il y a plusieurs étapes pour adapter votre future application. Le point de départ : les usages et besoins réels des utilisateurs pour comprendre quelles données pourront alimenter, enrichir, répondre à ces attendus dans l’application.

Collecter

Connecteurs, API, import de fichiers, interface utilisateur, workflow, …

Transformer

Règles de gestion, dédoublonnage, qualité

Valoriser

Calcul d’indicateurs, prédicitif, …

Structurer

Modélisation, référentiels

Optimiser

Performance

Sécuriser

Habilitations : qui a des droits d’accès, de modification, sécurité informatique

Tracer

via toutes les étapes de collecte, de transformation, de valorisation, d’optimisation, …

Un pilotage du projet optimisé pour gagner du temps

Le pilotage du projet est souvent perçu comme lourd et chronophage. Parvenir à mobiliser l’ensemble des acteurs clés, faciliter l’accès aux informations, favoriser les échanges et éviter de multiplier les taches inutiles devient un enjeu fort. Tous nos projets sont construits autour d’une démarche structurée qui précise pour chaque étape l’ensemble des actions à réaliser, les acteurs, les templates et outils associés.

Nous avons développé une application spécifique de pilotage de l’ensemble des étapes, depuis son lancement jusqu’à la mise en production de votre application. Avant chaque comité, les ordres du jour et les supports des comités sont préparés et enrichis directement dans l’application. Ils sont diffusés via l’application à l’ensemble des participants. Durant chaque comité, les supports sont présentés à partir de l’application. Les comptes rendus sont formalisés et diffusés depuis l’application pour enrichissement et validation. L’application permet la traçabilité de tous les points abordés durant les comités. Les documents clés du projet sont accessibles à tout moment.

En savoir plus sur nos applications personnalisées et data-driven

Restons en contact! Recevez nos dernières actualités et des éclairages sur les applications métiers personnalisées