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Une application métier de gestion des appels d’offres d’une centrale d’achats

Harmoniser, fiabiliser et rendre plus performante la gestion des appels d’offres et des négociations commerciales

Quand une application personnalisée permet à la centrale d’achats d’un acteur de la distribution d’harmoniser, de fiabiliser et de rendre plus performant son processus d’appels d’offres et de négociations commerciales

Contexte : un processus d’appels d’offres et de négociations commerciales avec les fournisseurs devenu obsolète

La direction commerciale de notre client procède à de nombreux appels d’offres et réalise également des phases de négociations avec ses fournisseurs historiques. Sur la base de ces projets, elle pilote les gains réalisés et peut ainsi apprécier la performance de ses activités.

Comment faciliter la réalisation et le suivi des appels d’offres et des négociations par les contributeurs, favoriser le partage d’informations et optimiser le pilotage des gains réalisés ?

Le suivi de l’activité des projets d’appels d’offres et de négociations était rendu difficile par l’absence de pratiques homogènes des collaborateurs, par les difficultés de récupérer les bonnes informations au bon moment, par l’absence d’un outil partagé au sein des équipes.

Une application personnalisée et data-driven qui sécurise la gestion des appels d’offres et le suivi des gains

L’application en place permet de :

  • Définir des modèles d’étapes et tâches à réaliser par type d’appels d’offres ou de négociation
  • D’identifier tous les contributeurs d’un projet et partager les informations associées
  • Qualifier et suivre l’ensemble des actions des projets
  • Visualiser dans le temps les différents projets
  • Alerter les contributeurs des actions à venir ou en retard
  • Piloter l’activité des équipes et suivre les gains au travers de tableaux de bord

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