Sélectionner une page
Accueil >> Études de cas clients >> Application métier de gestion des appels d’offres d’une centrale d’achats

Une application métier de gestion des appels d’offres d’une centrale d’achats

Harmoniser, fiabiliser et rendre plus performante la gestion des appels d’offres et des négociations commerciales

Quand une application personnalisée permet à la centrale d’achats d’un acteur de la distribution d’harmoniser, de fiabiliser et de rendre plus performant son processus d’appels d’offres et de négociations commerciales

Contexte : un processus d’appels d’offres et de négociations commerciales avec les fournisseurs devenu obsolète

La direction commerciale de notre client procède à de nombreux appels d’offres et réalise également des phases de négociations avec ses fournisseurs historiques. Sur la base de ces projets, elle pilote les gains réalisés et peut ainsi apprécier la performance de ses activités.

Comment faciliter la réalisation et le suivi de des appels d’offres et des négociations par les contributeurs, favoriser le partage d’informations et optimiser le pilotage des gains réalisés ?

Le suivi de l’activité des projets d’appels d’offres et de négociations était rendu difficile par l’absence de pratiques homogènes des collaborateurs, par les difficultés de récupérer les bonnes informations au bon moment, par l’absence d’un outil partagé au sein des équipes.

Une application personnalisée et data-driven qui sécurise la gestion des appels d’offres et le suivi des gains

L’application en place permet de :

  • Définir des modèles d’étapes et tâches à réaliser par type d’appels d’offres ou de négociation
  • D’identifier et partager tous les contributeurs d’un projet
  • Qualifier et suivre l’ensemble des actions des projets
  • Visualiser dans le temps les différents projets
  • Alerter les contributeurs des actions à venir ou en retard
  • Piloter l’activité des équipes et suivre les gains au travers de tableaux de bord

Pour aller plus loin

Si ce cas client vous a intéressé et que vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter nos autres cas clients. Et sinon, n’hésitez pas à nous contacter!

Une application de gestion des partenariats commerciaux dans la distribution

Comment concilier pilotage, accès simplifié à l’information et communication dans le cadre du lancement de projets de partenariats

Partenariats commerciaux

Comprendre comment innover grace au traitement des données et leur intégration dans votre quotidien professionnel

Vous vous appuyez sur un traitement de vos données parfaitement adapté à votre métier et toutes les fonctionnalités qui facilitent et simplifient votre activité

Méthode
Prenez contact avec nos équipes pour plus d'informations sur nos applications métiers personnalisées et data driven