Sélectionner une page
Accueil >> Études de cas clients >> Application de gestion des partenariats commerciaux dans la distribution

Une application personnalisée de gestion des partenariats commerciaux

Concilier pilotage, accès simplifié à l’information et communication dans le cadre du lancement de projets de partenariats

Quand une application personnalisée permet d’accompagner l’innovation et l’expérimentation au sein de la FDJ dans le cadre du développement de partenariats Grands Comptes.

« Grâce à la méthodologie proposée par Values associates, nous nous sommes dotés d’une application de gestion des partenariats grands comptes, sur-mesure et ergonomique, en moins de 4 mois. »

Sandrine Lefevre, Responsable Support et Coordination Enseignes, FDJ

Contexte : innover en testant de nouvelles pistes de partenariats

L’objectif était d’initier et tester différents projets de partenariats Grands Comptes. Un accent fort avait été mis sur le pilotage de la mise en œuvre de ces projets et l’analyse des résultats obtenus. Les enjeux par ailleurs de visibilité sur le déroulé des initiatives étaient par ailleurs importants.

Comment concilier pilotage, accès simplifié aux données et communication dans l’entreprise?

L’équipe Support et Coordination Enseignes cherchait dans ce contexte un outil de CRM simplifié permettant de piloter de façon intuitive l’avancement des projets, notamment au travers de restitutions cartographiques. Cet outil devait être concu pour faciliter la communication en interne et avec les interlocuteurs externes, être un accélérateur de la visibilité des initiatives engagées. Il devait permettre également d’accéder facilement à l’ensemble des documents contractuels et de réference relatifs à chaque projet de partenariat, notamment des revues de presse, avec un système de recherche intuitif.

Une application personnalisée et data-driven de gestion des partenariats

L’application a destination des commerciaux permet de :

  • simuler le potentiel en étudiant l’implantation commerciale des réseaux partenaires
  • capitaliser sur la prospection commerciale en permettant la collecte des données (contacts, documents, …)
  • préparer le contrat avec ces réseaux en sélectionnant les options, et en éditant le contrat type sur mesure
  • mesurer l’avancement de l’activité (points de vente pilotes, déploiement d’une région, …) à travers des indicateurs financiers
  • optimiser l’ensemble des travaux en mettant à disposition une gestion électronique de documents indéxés par usage

Pour aller plus loin

Si ce cas client vous a intéressé et que vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter nos autres cas clients. Et sinon, n’hésitez pas à nous contacter!

Une application métier de gestion des tournées en points de vente à la FDJ

Comment digitalise et simplifier un processus qui nécessitait d’utiliser de nombreux outils hétérogènes et se revélait très chronophage?

Tournées de points de vente

Une application métier de gestion des appels d’offres d’une centrale d’achats

Comment harmoniser, fiabiliser et rendre plus performante la gestion des appels d’offres et des négociations commerciales?

Gestion des appels d’offres
Prenez contact avec nos équipes pour plus d'informations sur nos applications métiers personnalisées et data driven