Comment faire converger gestion des risques et création de valeur ?
Crise financière de 2008, pandémie de Covid-19… Ces dernières années, les entreprises ont éprouvé l’intérêt d’une politique efficiente en matière de gestion des risques. Or, de la gestion des risques à la création de valeur, il n’y a qu’un pas. En entreprise, le risque est protéïforme. incertitudes financières, responsabilités juridiques, enjeux technologiques, erreurs de management […]
Values Associates classé 3ème dans la catégorie IT/Digital du label HappyIndex®AtWork | France 2022 | Entreprises de 1 à 49 salariés
Depuis 2011, ChooseMyCompany recueille, analyse et publie des avis certifiés de salariés, stagiaires, apprentis et candidats de 1200 entreprises et organisations, afin de contribuer à l’amélioration de la relation au travail pour chaque individu et chaque organisation. L’index HappyIndex®AtWork permet d’explorer l’engagement des employés sur la base de 18 questions, Participant pour la première année, Values […]
Pourquoi le management du risque est-il plus important que jamais ?
Avant même la pandémie, les entreprises évoluent dans un monde de plus en plus compétitif et incertain. Mondialisation oblige, les frontières entre l’entreprise et ses partenaires tiers sont de plus en plus floues. Pour les entreprises, prévenir et gérer les risques réels ou potentiels devient donc une priorité absolue. Qu’est-ce que le management du risque […]
Technologie : le renouveau de l’audit
La technologie refaçonne nos façons de travailler. Et l’audit interne n’échappe pas à cette réalité. Comment la datavisualisation et la digitalisation facilitent elles par exemple le quotidien des auditeurs ? Comment la technologie et la digitalisation changent la donne pour les métiers de l’audit Quoique traditionnellement perçu ou présenté comme rétif au changement, le secteur […]
Comment devenir une entreprise data-driven ?
Ces dernières années, le terme « data-driven » est partout… Mais que signifie-t-il ? Comment aller au delà du « buzz word » ? Comment y parvenir ? Qu’est-ce qu’une entreprise data-driven ? Ces dernières années, le terme « data-driven » est devenu une antienne en entreprise. Pour autant, serait-il un buzzword comme tant d’autres ? Non, à en croire une […]
Pourquoi la digitalisation est-elle la clé du succès en entreprise ?
La crise du Covid-19 a amené avec elle une certitude : nulle entreprise ne pourra échapper à la digitalisation. Au lieu d’une approche basée sur la contrainte, qui mettrait l’accent sur l’obligation qu’ont les organisations à se digitaliser à marche forcée, le focus est désormais plutôt mis sur la force motrice du digital. Et sur […]
Transition digitale : comment créer de la valeur ?
La transition digitale n’est pas un processus nouveau. Depuis les années 90, les entreprises tirent parti du numérique pour accompagner leur croissance comme leur productivité. Mais la pandémie, en ayant agi comme un accélérateur de transition digitale, a permis à certaines entreprises de créer toujours plus de valeur grâce à la transition digitale. Le point […]
Pourquoi la gestion des risques est-elle plus que jamais l’affaire de tous ?
C’est désormais un truisme : les organisations évoluent dans un contexte de plus en plus incertain et interconnecté. Évolution des marchés, crises géopolitiques, cyber incidents, catastrophes naturelles, changements dans la législation et la réglementation, évolutions macroéconomiques, perte de réputation ou de valeur de la marque… Les risques en cascade auxquels font face les entreprises d’aujourd’hui […]
La digitalisation, facteur de résilience pour les entreprises
Changeant, brutal, incertain : les adjectifs définissant le monde dans lequel les entreprises évoluent aujourd’hui n’ont rien de rassurant. Heureusement, ces dernières peuvent gagner en agilité, en souplesse et en rapidité grâce à une alliée : la digitalisation. La digitalisation pour faire face aux tempêtes Dans un article consacré à la résilience en entreprise, la […]
Quelles tendances pour la digitalisation en 2022 ?
Elle s’est imposée à marche forcée au cours des confinements successifs. Elle s’est avérée être la grande gagnante de la pandémie. En 2022, la digitalisation continuera ses métamorphoses. Tour d’horizon des avancées à venir cette année avec Values Associates. L’essor de la Data Fabric Selon le dernier rapport de Gartner, la Data Fabric sera l’une […]
Trois exemples de précurseurs en matière de transition digitale réussie
La transition digitale a su tirer parti de la crise du Covid. Elle s’est en effet imposée aux entreprises comme une nécessité absolue. Dans un monde toujours plus incertain, la transition digitale ne doit pas être perçue comme une contrainte par les entreprises… En effet, elle peut ouvrir à ces dernières de nouveaux horizons, et […]
La personnalisation et la customisation, nouvelles grandes tendances du digital dans l’univers du B2B ?
La personnalisation et la customisation règnent en maître en B2C. Elles émergent désormais dans l’univers du B2B. Les entreprises ne cessent de proposer des produits taillés sur mesure aux désirs de leurs clients. La personnalisation pourrait s’avérer être l’une des tendances majeures de l’année dans le digital. Les explications de Values Associates. Personnalisation VS customisation […]
